Objectifs

Ne perdons pas de temps et rentrons dans le vif du sujet !

C. aura 1 an en septembre et j'aimerai avoir perdu les 8kg restant d'ici là. Puis ensuite, persévérer pour retrouver mon poids d'avant la maternité.

J'ai commencé mon rééquilibrage le lundi 7 mai. Je vais me peser officiellement tous les lundis. Mais je ne tiendrai pas qu'une seule fois dans la semaine. Oui, je sais, il est conseillé de ne se peser qu'une fois dans la semaine. C'est mieux, c'est vrai. Mais je n'ai jamais su le faire. Ça ne me découragera pas, c'est mon fonctionnement.
A savoir que le rééquilibrage et moi c'est une histoire qui ne date pas d'hier. J'ai toujours eu des formes, depuis petite. Puis en 2011, j'ai attaqué un vrai rééquilibrage alimentaire, très bien structuré qui m'a permis de perdre 20kg en six mois. J'ai ensuite stabilisé jusqu'à ma première grossesse. Je sais  donc que Si je veux, je peux ;) 
Simplement, ne pas se mettre trop de pressions, ne pas être trop exigeante, et s'écouter quand même.

Bon, allez attention voici les chiffres. J'ai longtemps hésité, mais finalement il faut bien se livrer un petit peu pour prendre conscience et tracer efficacement le parcours. 

Lundi 7 mai : 76,6

Lundi 14 mai : 76

Vendredi 18 mai - Création du blog : 75,6

Voici donc un départ plutôt encourageant. Je suis satisfaite. J'ai retrouvé mes bonnes habitudes. Elles n'étaient pas si loin mais c'est vrai que j'avais tendance à me lâcher un peu sur le sucré et de ne pas très bien gérer les quantités de féculents avec la fatigue, l'allaitement etc ... 

Et parce qu'un rééquilibrage alimentaire aime bien avoir une activité sportive en complément, je vais bientôt avoir un vélo elliptique - merci belle-soeur :) - . Je pourrai comme cela faire du sport régulièrement, à mon rythme et de façon sécuritaire.

Je pense écrire des articles quotidiens assez concis et visuels pour faire un petit bilan journalier. Je réfléchis encore à la forme et j'espère être assez assidue avec mes deux loulous à la maison.

On y croit ! Et surtout ... 

Si je veux, je peux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Récap des pesées

Parce qu'il faut un début ;)