Parce qu'il faut un début ;)

Oyé Oyé, nouveau blog, nouvelle vie, c'est parti !

Par où commencer... Par le début, me direz-vous. Ok, je me lance.

Après beaucoup d'envies et d'hésitations à ouvrir un nouveau blog, j'ai attendu d'avoir un objectif bien précis en tête. Le but étant que ce blog tout neuf me serve de journal de bord. 

Alors voilà, je suis une jeune maman de 29 ans de deux petites étoiles C. et O. nées en 2014, de M. 3 ans né en 2015 et de C. 8 mois née en 2017. J'ai décidé aujourd'hui de me reprendre en mains pour retrouver mon corps de femme et reprendre soin de moi.

Pour connaître mon histoire personnelle, je vous laisse découvrir mon autre blog : ICI

Trois grossesses en si peu de temps, on est d'accord, ça peut faire des dégâts ! Surtout que je fais partie de celles qui malgré les restrictions (diabète gestationnel par exemple), prennent une vingtaine de kg lorsqu'elles sont enceintes. J'ai fais le calcul et ça fait un peu peur : +10 à la première grossesse, +18 à la deuxième et + 22 à la dernière. Oui oui, tu as bien lu... On est donc sur un total d'une prise de poids de 50kgs en tout. Bon, heureusement, j'ai réussi à perdre pas mal entre chaque grossesse, ouf.
Ceci, dit, il me reste 8 bons kg à déloger pour retrouver mon poids d'avant la grossesse de ma mini. Et 11kgs si je veux retrouver le poids que j'avais avant la première grossesse. Ça va, vous suivez ?

J'ai mis du temps à retrouver ce déclic, cette envie de prendre soin de moi, de retrouver mon corps. Je suis une maman à plein temps, qui s'épanouit à 300% dans ce rôle mais qui ces temps à eu tendance à se laisser aller et ne plus faire attention réellement à mes vêtements ou mon apparence. Ma mini est toujours allaitée et c'est vrai que les premiers mois sont difficiles avec la fatigue, la production de lait, le grand à gérer, la nouvelle organisation à quatre ... Mais aujourd'hui, je suis prête ! Et c'est là que l'idée de ce nouveau blog prend tout ce sens ! Cela me permet d'avoir une trace mon parcours, d'être encouragée et qui sait, peut-être d'en motiver certain(e)s. 

Il est bien probable aussi, qu'au fil du temps, des articles trouvent leur place sur ma vie quotidienne de maman au foyer, l'allaitement, l'éducation positive etc ... Bref, sur ce qui rythme ma vie et ce que j'aime partager !

C'est parti pour cette nouvelle aventure ! 

Si je veux, je peux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Récap des pesées

Objectifs