La reprise

Bonjour à tous,

Me revoilà après plusieurs semaines d'absence. Alors autant le dire tout de suite, pendant ces quelques semaines rythmées par des soucis personnels assez importants, l'alimentation n'a pas été ma priorité. Mais je suis maintenant de retour chez moi et disponible à m'y remettre sérieusement. J'avais pris grossomodo 1kg que j'ai reperdu cette semaine dès la reprise de mon plan alimentaire. 
C'est très motivant. En plus, mon nouvel ami le vélo elliptique est enfin arrivé à la maison ! Merci à ma belle-soeur :) 

Mes impressions pour cette reprise :

J'ai fais ma première séance d'elliptique hier pour me familiariser avec cet engin. Il m'a indiqué qu'en 15mn j'avais parcours 14km et éliminé 125calories. Je suis contente de cette première séance. J'ai bien pris en main le vélo, je me suis sentie assez à l'aise pour cet exercice et je pense que je vais pouvoir allonger la durée de jour en jour. Je voulais commencer doucement pour ne pas me dégoûter dès le début. 

J'ai également fait un bon plein de courses qui va allier santé et plaisir : melon, pastèque, tomates, concombres, salades, poulet, oeufs, fromage blanc, banane, abricot, pâtes, cabillaud, boulgour.... Il y en a pour tous les quatre comme nous mangeons tous la même chose. Les quantités et les" à côté" sont ajustés comme par exemple le pain et le fromage pour mes hommes. Ma mini de 9 mois maintenant mange également comme nous les 3/4 du temps grâce à la Diversification Menée par l'Enfant (DME) et elle se régale ! Il n'y a pas d'âge pour prendre de bonnes habitudes alimentaires.

Pour l'anecdote, - et parce que je suis assez fière de cela - : Tous les matins à l'école de mon grand de trois ans il y a une petite collation avec des yaourts, parfois des fruits et/ou biscuits. Mardi matin il y avait de la brioche au chocolat et tous les enfants étaient installés pour en manger. Mercredi matin c'était des morceaux de melon et mon fiston était le seul à table à être attiré et à se régaler. 

C'est en plus la bonne saison pour concocter plein de jolies salades composées et variées. Idem pour les fruits ! Pas de lassitude et plein de couleurs et de goûts... 

Si je veux, je peux !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Récap des pesées

Parce qu'il faut un début ;)

Objectifs